Selon les experts de Bank of Merica Merrill Lynch, l'iPhone 6S intégrerait 234 dollars de composants pour la version embarquant 64 Go de stockage. C'est 28,20 dollars de plus que pour la version équivalente de l'iPhone 6.
La situation est d'autant plus étonnante que l'iPhone 6S est présenté comme une simple évolution de l'iPhone 6. On notera également que si le prix des composants est plus important pour ce dernier modèle, la facture pour le client n'évolue pas à la hausse pour autant.
Le détail de la note est annoncé par les experts : 127 dollars pour les semiconducteurs, dont 25 dollars pour le processeur A9, 22 dollars pour les capteurs et 20 dollars pour la mémoire Flash. Le pack écran, capteurs photo et batterie couteraient 73 euros à Apple, et tout le reste ne couterait que 33 dollars.
À cela, il faut ajouter les coûts de fabrication et d'assemblage ( entre 4 et 6 dollars par terminal), les frais de développement ( moindres sur cette version qui reprend beaucoup de l'iPhone 6S), le développement logiciel, les frais de transport et stockage, ainsi que les frais marketing... Pas question donc d'affirmer qu'Apple empoche plus de 500 dollars de marge pour chaque iPhone vendu, mais on peut toutefois s'assurer qu'elle reste confortable.