Les futurs iPhone 6S et 6S Plus continuent d'être décortiqués au fil des rumeurs et informations officieuses à quelques jours de leur présentation à San Francisco. S'ils devraient être très proches d'aspect des actuels iPhone 6 et 6 Plus, ils ne seront pas parfaitement similaires et vont même gagner un peu d'épaisseur.
De nouveaux clichés réalisés par MacRumors révèlent que l'iPhone 6s mesurera 7,1 mm d'épaisseur, soit 0,2 mm de plus que les 6,9 mm de l'iPhone 6, et ce qui devrait amener l'iPhone 6S Plus vers 7,3 mm d'épaisseur par rapport aux 7,1 mm de l'iPhone 6 Plus.
MacRumors observe également de très légères variations des dimensions générales des futurs iPhone, mais beaucoup moins fortes que dans le cas de l'épaisseur. La coque devrait bénéficier de l'alliage aluminium Series 7000 déjà utilisé pour la montre Watch et elle présente des épaisseurs supplémentaires pour éviter une nouvelle épidémie de bendgate.
Cette évolution pourrait être gênante pour la réutilisation des accessoires de l'iPhone 6 les plus ajustés mais ne peut pas poser de problème dans la majorité des cas.