La nouvelle finition en noir de jais de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus a fait sensation lors de la keynote d'Apple, jusqu'à donner l'impression d'un nouveau " design " qui n'existe en réalité pas tant que cela. Il faudra y prêter attention.
Cette finition noir de jais est vantée comme le produit d'un processus innovant d'anodisation et de polissage en neuf étapes. Sa durabilité et résistance n'est pas remise en cause par rapport aux autres produits anodisés de la firme à la pomme.
Avec le temps, le côté ultra-brillant pourrait toutefois perdre de sa superbe en raison d'une plus grande vulnérabilité aux " rayures ". Apple l'indique sur son site en ces termes : " l'extrême brillance peut être altérée par de légères micro-abrasions. "
" Si cela vous préoccupe, nous vous conseillons d'utiliser l'une des nombreuses coques disponibles pour protéger votre iPhone ", ajoute Apple. Oui… mais c'est moins clinquant. La finition noir de jais n'est proposée que pour les modèles 128 et 256 Go de l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.