Entre rumeurs et indiscrétions des partenaires d'Apple, l'iPhone 7 fait déjà beaucoup de bruit. Ainsi, on sait déjà que le terminal sera plus fin que l'ainé dont il s'inspire, l'iPhone 6S... Une bonne et une mauvaise nouvelle a priori, puisque si le terminal se veut plus agréable en affichant une silhouette plus fine, ce choix de design se fait généralement au prix d'une perte en autonomie.
Ce ne serait ainsi pas le cas cette fois-ci. Apple aurait ainsi décidé d'opter pour une batterie plus dense, à la fois plus compacte que la précédente intégrée à l'iPhone 6S tout en affichant une capacité plus importante.
Selon OnLeaks, la batterie de l'iPhone 7 afficherait ainsi 1960 mAh contre 1715 mAh pour l'iPhone 6S. Mais ce n'est pas tout puisque l'on évoque un processeur A10 particulièrement efficace dans la gestion de l'énergie et un iOS 10 bien plus à même de coordonner ses efforts pour se montrer également assez économe.
Au final, l'iPhone 7 pourrait afficher presque 15 % d'autonomie en plus que la précédente génération de smartphone Apple... Un atout non négligeable sur un marché ultra concurrentiel.