L'iPhone 8 n'a de cesse de faire parler de lui, même si bien évidemment Apple ne pipe pas mot à son sujet. Un brouhaha toujours aussi extraordinaire bien en amont de la sortie officielle d'un nouveau modèle d'iPhone par Apple, et d'autant plus exacerbé pour cette année qui marque les dix ans du smartphone à succès.
Reste que les rumeurs ont amplement montré ces dernières années qu'elles visent juste. Est-ce aussi le cas pour l'information de Fast Compagny qui évoque d'après ses sources un " sentiment de panique dans l'air " chez Apple ?
Ce vent de panique serait lié à la correction de problèmes qui pourraient entraîner des retards de production ou pour la disponibilité de certaines fonctionnalités. Les soucis se concentreraient sur la recharge sans fil avec technologie Qi et puce Broadcom, et avec le nouveau capteur 3D pour la reconnaissance faciale voire pour éventuellement remplacer Touch ID.
Si des problèmes il y a, ils ne seraient toutefois pas liés aux composants. Fast Compagny souligne des problèmes logiciels pour l'exploitation des fonctionnalités idoines.
Quoi qu'il en soit, on se souviendra que pour l'iPhone 7 Plus, si tout était en place côté matériel, ce n'est qu'ultérieurement à sa sortie (via iOS 10.1) que le mode Portrait pour la prise de photos avec effet de flou sur l'arrière-plan a été activé.