Une fois de plus, c'est Benjamin Geskin, déjà originaire de plusieurs fuites qui se sont confirmées sur les précédents modèles d'iPhone qui vend la mèche. Et selon les dernières informations, pas de changement par rapport aux rumeurs : l'iPhone 8 sera bien le smartphone d'Apple le plus cher jamais proposé.
Ainsi selon l'utilisateur de Twitter bien informé, l'iPhone 8 sera commercialisé à partir de 999 dollars pour 64 Go de stockage. Apple n'aurait pas prévu de proposer de modèles proposant moins de mémoire.
La version équipée de 128 Go sera quant à elle facturée 1099 dollars et la version la plus chère, dotée de 512 Go serait proposée à 1199 dollars. Avec cette grille tarifaire, Apple met la barre très haute et vise un public élitiste. La situation devrait donner du grain à moudre aux détracteurs de la marque, et il y a de quoi lorsque l'on constate la montée en puissance des constructeurs chinois low cost et l'orientation massive des utilisateurs vers les terminaux situés aux alentour des 250 euros.
Apple a toujours eu cette stratégie de faire du prix de ses terminaux un argument en soi pour permettre à ses utilisateurs de se démarquer... Reste qu'avec un Galaxy Note 8 lui aussi à plus de 1000 euros, les deux grands noms de la téléphonie semblent avoir franchi un nouveau cap qui parait de plus en plus difficile à justifier quand on compare les prestations des terminaux avec ceux proposés par OnePlus (voir notre test du OnePlus 5) ou Xiaomi...