Alors qu'il apparaît de plus en plus nettement que le prochain iPhone ( la quatrième génération ) devrait se dévoiler officiellement au prochain événement WWDC de l'été 2010 ( est-ce vraiment étonnant ? ), des informations issues des fournisseurs à Taiwan apportent quelques indices sur certains aspects possibles de la stratégie d' Apple et des caractéristiques du futur terminal.

L'information provient d' OmniVision Technologies, spécialiste des APN mobiles et qui fournit les APN 3,2 megapixels de l' iPhone 3Gs après avoir remporté le contrat face à Aptina Imaging qui produit les modules 2 megapixels de l' iPhone 3G.


40 millions de modules commandés, un contrat pour un APN 5 megapixels
iPhone 3Gs APN OmniVision Technologies s'attendrait à un volume de commandes en capteurs CMOS de la part d' Apple pour ses iPhone de l'ordre de 40 à 45 millions d'unités en 2010, contre environ 20 millions de modules produits cette année, ce qui promet une présence toujours plus écrasante d' Apple sur le segment des smartphones.

D'autre part, des sources asiatiques soulignent qu' OmniVision a remporté un contrat pour des capteurs CMOS 5 megapixels qui équiperont la prochaine génération de terminaux iPhone, lancés au cours du second semestre 2010.

En comptant les commandes liées aux iPod, OmniVision devrait livrer environ 65 millions de modules APN à Apple cette année. OmniVision devrait accroître sa production de wafers pour capteurs photo  auprès de TSMC dès le début du premier trimestre 2010, ce qui est cohérent avec le lancement d'un iPhone 4 vers le milieu de l'année prochaine.

Source : Digitimes