L'homme a été trahi par son étrange démarche qui a conduit à son arrestation le 11 janvier par les autorités chinoises. Il faut dire qu'il avait scotché sur son corps pas moins de 94 iPhones. Alors forcément, cela réduit la mobilité naturelle.
L'individu a été interpellé à la frontière entre Hong Kong et la Chine avec un butin à même le corps constitué de modèles iPhone 5s et iPhone 6. Un montant évalué à plus de 300 000 yuans, soit plus de 40 000 euros.
Pour ce passage en fraude, il a probablement essayé de profiter du fait que de tels produits sont bien moins onéreux à Hong Kong qu'en Chine en raison de taxes moins fortes. Il n'a toutefois pas donné d'explication à son acte.
L'affaire est désormais dans les mains des autorités anti-fraude de Shenzhen au sud-est de la Chine. Le Quotidien du Peuple, qui a brièvement relaté cette arrestation, propose des photos où l'on peut prendre la mesure du ruban adhésif et films plastiques déployés pour coller les 94 iPhones sur tout le corps. Cela aurait été plus simple avec un iPhone flexible.