Ce type de fonction est en plein essor et devrait rapidement servir à l'émergence de nouvelles formes d'interfaces et d'interactions entre l'environnement réel et des informations virtuelles. Dans le cas de Métro Paris, la réalité augmentée apporte d'intéressants atouts puisque les informations sur des lieux et points d'intérêt se superposent à la vue des rues prises au travers de l'appareil photo numérique de l' iPhone 3GS.
Preuve peut-être que la réalité augmentée est attractive mais ne se suffit pas forcément à elle seule, du moins pour le moment ( à quand les lunettes avec visualisation intégrée ? ). Le système semble être en tous les cas plutôt réactif et pourra apporter un complément d'information non négligeable dans un environnement déjà saturé de signalisations.
La fonctionnalité de réalité augmentée ne fonctionnera que sur les iPhone 3GS, qui disposent d'une boussole électronique. La fragmentation de la plate-forme est-elle en marche ? Métro Paris 3.0 est disponible sur l' App Store au prix de 0,79 €.