Après des mois de spéculations, les iPhone 6S et 6S plus sont enfin entre les mains du grand public et il reste à voir s'ils sauront le captiver autant que les iPhone 6 et 6 Plus de 2014. La machine à rumeurs ne s'est pas arrêtée pour autant et c'est maintenant l'iPhone 7 de 2016 qui commence déjà à faire parler de lui.
Au-delà d'un processeur Apple A10 qui fait l'objet de questionnements, les réseaux sociaux chinois bruissent d'éléments concernant le design et la coque du futur iPhone 7. Sur Weibo s'est ainsi diffusé le bruit de la possibilité d'un iPhone avec coque résistante aux projections d'eau et aux infiltrations de poussière.
Apple ne communique pas spécialement sur cet aspect, au contraire d'autres fabricants qui en ont fait un critère de certaines gammes de smartphones, mais un test d'immersion récent réalisé sur les iPhone 6S et 6S Plus suggèrent que les appareils mobiles ont déjà d'une certaine façon une conception isolant les composants internes de l'extérieur.
Une autre rumeur évoque l'abandon de la coque métal sur l'iPhone 7 pour un nouveau matériau dont la nature n'est pas précisée. Un premier prototype aurait d'ailleurs déjà été réalisé. Enfin, l'iPhone 7 serait doté d'un affichage "totalement plat" (completely flat) mais la signification exacte de cette assertion reste mystérieuse.
Est-ce à dire qu'Apple ne basculera pas vers les affichages incurvés, déjà présent chez Samsung et LG Electronics, et amené à s'étendre progressivement à d'autres fabricants de smartphones ?