Le journal affirme que la production d'un tel modèle va débuter en fin d'année et que sa commercialisation interviendra début 2011, permettant à Verizon de disposer d'un modèle compatible avec son réseau, en plus de la version GSM distribuée en exclusivité ( jusqu'à présent ) par AT&T.
L'Arlésienne de l' iPhone CDMA
Un iPhone CDMA n'aurait d'ailleurs pas seulement un intérêt qu'aux Etats-Unis. Des pays comme la Chine et la Corée ont des opérateurs mobiles qui possèdent eux aussi des réseaux CDMA, laissant la porte ouverte à de nouvelles opportunités de distribution.
Toujours selon le Wall Street Journal, l' iPhone 5G aura un aspect différent des modèles commercialisés actuellement, qu'il s'agisse des iPhone 3G / 3GS ou de l' iPhone 4. Selon Shaw Wu, analyste chez Kaufman Bros, plusieurs versions d' iPhone, plus compacts pour les uns et plus larges pour les autres par rapport à l' iPhone 4, seraient en préparation.
A ce stade, cela reste de la pure spéculation et l'on se souviendra que le même Shaw Wu s'est déjà trompé à plusieurs reprises dans ses prédictions, et qu'il annonçait l'existence de plusieurs modèles d' iPhone déjà en 2009.