Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir arriver les premières annonces officieuses concernant la possibilité de débloquer les iPhone et iPod Touch utilisant le futur iPhone OS 4.0. Dès la mise à disposition de la version développeur par Apple, les acteurs de ce petit jeu du chat et de la souris n'ont pas tardé à promettre le déverrouillage de la plate-forme ( jailbreak ) dès qu'elle sera officiellement disponible pour le grand public, permettant d'installer des applications non validées par Apple et d'utiliser les terminaux pour des usages non prévus par Apple.
Et dans un premier temps, ce sont les développeurs d'applications alternatives à l' App Store qui sont concernés. La DevTeam, l'un des groupes travaillant au jailbreak de l' iPhone, a mis à leur disposition l'outil Redsn0w 0.9.5 pour leur permettre de commencer à mettre à jour ou développer des applications qui seront compatibles avec iPhone OS 4 mais qui trouveront place sur d'autres portails de téléchargement que l' App Store.
Développeurs only
L'équipe déconseille fortement son installation par des utilisateurs lambda car l'outil est fourni en version beta et de nombreuses applications jailbreakés ne fonctionnent pas après son application. C'est justement pour permettre aux développeurs de mettre à jour leurs logiciels qu'elle est proposée dès maintenant.
Il faut par ailleurs disposer d'un véritable code développeur pour activer Redsn0w 0.9.5 beta et l'outil n'est disponible que sur Mac OS X.
Publié le
par Christian D.
Source :
Engadget
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.