La tablette iPad a débuté sa phase commerciale et les résultats sont plutôt bons, Apple annonçant avoir officiellement écoulé 300 000 unités durant le premier jour du lancement, en comptant pré-commandes et ventes directes.
Par la même occasion, la société a indiqué que les utilisateurs avaient téléchargé plus d'un million d'applications pour le nouvel appareil mais aussi plus de 250 000 ebooks depuis l' iBookStore, le portail dédié annoncé en même temps que la tablette.
Enfin bientôt du concret pour iPhone OS 4.0
Et pendant que l' iPad est en train de trouver son public, Apple ne relâche pas la pression puisqu'un événement est annoncé pour jeudi prochain ( 8 avril ) qui promet de donner un premier aperçu de...iPhone OS 4, qui fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois.
Comme d'habitude, aucun détail n'est donné, sinon la référence explicite à la nouvelle évolution majeure de l'OS. On saura donc enfin si le multitâche fait partie des nouveaux attributs de l' OS mobile et comment Apple a géré cet apport sans pénaliser l'autonomie de ses appareils et sans compliquer son fonctionnement.
Cette keynote du 8 avril intervient alors que le Wall Street Journal a relancé la rumeur du lancement d'un nouvel iPhone, " plus fin et plus puissant ", pour cet été et une version CDMA plus tard dans l'année, qui pourrait être distribuée par l'opérateur Verizon Wireless.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.