Lors d'une précédente actualité, nous évoquions le mécontentement de certains propriétaires du tout nouveau smartphone d'Apple, lequel s'est pour rappel vendu à 1,7 millions d'exemplaires en l'espace de trois jours, avec une baisse de la qualité de réception de l'antenne intégrée lorsque l'appareil est tenu d'une certaine façon et des tâches jaunes sur l'écran tactile.
Si les tâches à l'écran ont désormais une cause identifiée puisque dues à une colle qui n'a eu pas le temps de sécher du fait d'une cadence de production relativement élevée pour satisfaire la demande et qu'elles disparaissent au fil du temps, la mauvaise qualité de réception dont se plaignent certains utilisateurs risque en revanche de poser quelques problèmes à la firme de Cupertino. L'explication donnée et les premières solutions proposées par Apple n'a pas convaincu tout le monde, ce qui peut se comprendre.
Difficile en effet de voir remettre en cause sa façon de tenir l'appareil quand on connaît le prix de ce dernier, à savoir 199 et 299 euros avec abonnement chez les opérateurs ou 629 et 739 euros nu. Surtout si cette prise en main est tout à fait normale. Le cabinet d'avocat californien Kershaw Cutter & Ratinoff cherche ainsi des utilisateurs mécontents, ceux ayant manqué un ou plusieurs appels importants notamment, afin de monter une class action.
Apple appelle de son côté les utilisateurs mécontents à garder leur calme et à ne pas s'emporter. Ses collaborateurs travaillent sur la résolution de ce problème et il n'y a pas mort d'homme. Il ne s'agit que d'un téléphone après tout...