Alors qu'Apple prépare le lancement de ses iPhone 16 avec une présentation prévue lundi prochain, les rumeurs vont bon train concernant l'iPhone SE 4, un modèle qui se veut également particulièrement attendu.

De premières rumeurs évoquaient un lancement en 2025 mais voilà que Bloomberg annonce désormais une sortie bien plus proche... Mark Gurman attire ainsi l'attention sur les pénuries rencontrées depuis des mois par l'iPhone SE datant de 2022 chez Apple. Une pénurie organisée selon l'analyste qui évoque le fait qu'Apple n'aurait pas renouvelé ses stocks pour préparer le lancement du nouveau modèle.

Un iPhone SE 4 encore mystérieux

L'iPhone SE 4 reste encore très mystérieux : il se murmure qu'il pourrait embarquer une puce A16 Bionic d'un côté, ou A17 Pro de l'autre... Il pourrait ainsi proposer des fonctionnalités liées à l'IA.

Le smartphone devrait également profiter d'un gros changement de design en se basant sur le châssis des iPhone actuel, avec un écran OLED LTPS de 6,1 pouces. Il embarquerait également de la reconnaissance faciale Face ID via des capteurs logés dans une encoche supérieure en façade.

Reste donc à savoir si l'iPhone 4 SE aura sa place ou non lors de la prochaine Keynote... Même si Bloomberg voit souvent juste dans ses prédictions, il parait peu probable qu'Apple évoque l'appareil en même temps que sa gamme standard, surtout si l'iPhone SE 4 n'est pas orienté vers les fonctionnalités d'iA, sujet central de cette prochaine conférence.