Si Apple est vivement critiqué depuis l'annonce du prix de son iPhone X, la marque a vraisemblablement eu raison de jouer cette stratégie puisque le terminal est une véritable poule aux oeufs d'or pour le groupe.

Avec son iPhone X, le prix de vente moyen par iPhone écoulé a gagné 100 dollars pour se positionner à 800 dollars. Et si l'on abordait récemment le fait qu'Apple a vu ses ventes d'iPhone reculer de 1% à la fin de l'année 2017, le constat est plutôt propre au marché global du smartphone et pas uniquement propre à Apple.

Apple est ainsi le constructeur de smartphones le plus rentable au monde et l'iPhone X est sans conteste le plus rentable des terminaux jamais vendus. À lui seul, le terminal représente 35% des bénéfices du marché mondial du smartphone au quatrième trimestre 2017, il représente également 21% du chiffre d'affaires total du secteur.

Apple iPhone x 64 Go 

979.53€ sur Amazon* * Prix initial : 979.53€.

La marque américaine installe 8 de ses smartphones dans le Top 10 des terminaux les plus rentables du secteur. La marque dégage ainsi 86% des bénéfices mondiaux du marché du smartphone.

On comprend ainsi pourquoi les analystes pensent désormais que le prochain iPhone X devrait à nouveau voir son prix grimper. Par ailleurs, Apple continue de réaliser de lourds bénéfices avec ses anciens terminaux. Plus accessibles au fil du temps, les iPhone 7 et 6 continuent de se vendre sur un bon rythme.