Des réunions où l'ambiance se veut pour ainsi dire toujours décontractée, et d'où ressortent parfois de charmantes anecdotes. Comme celle concernant les noms qui ont servi à désigner ce qui allait devenir la DS.
Un petit coup d'œil
Goro Abe a ainsi mentionné "Iris" pendant une discussion qui tournait autour de Wario Ware : Do It Yourself (dont la sortie est prévue chez nous pour fin avril). Conscient que relativement peu de personnes avaient eu vent de ce nom, Satoru Iwata nous a expliqué l'histoire d'Iris :
"Iris était le nom de code d'une machine de la prochaine génération que nous explorions pour succéder à la Game Boy Advance - en d'autres termes, avant le développement de la Nintendo DS. Finalement, c'est devenu une machine à deux écrans avec le nom de code Nitro, qui est sortie dans le monde en tant que Nintendo DS. Donc, en gros, Iris a été la base pour la Nintendo DS."
Ce n'est qu'une opinion personnelle, mais je pense qu'"Iris" aurait été facile à marketer, le nom est court, joli à l'oreille, même si moins explicite que "DS", qui pour le coup, a été un choix très judicieux.