Cherchant à s'inscrire sur la plate-forme de microblogging Twitter, le ministère israélien des Affaires Étrangères s'est aperçu que le compte Israel qu'il souhaitait créer existait déjà. Il a donc cherché à retrouver le propriétaire pour obtenir son rachat.
Et les négociations n'ont pas été bien compliquées une fois la personne localisée, cette dernière n'utilisant plus du tout son compte après s'être aperçue qu'il lui valait de nombreux commentaires anti-israéliens et antisémites à chaque publication. Elles ont également été facilitées par la somme raisonnable demandée. C'est ainsi qu'il a été versé 3 000 dollars à Israel Melendez, un Espagnol vivant à Miami, aux États-Unis.
Interrogé sur un autre point, à savoir le fait que l'homme travaille dans le domaine de la pornographie, les représentants israéliens ont répondu que l'important est d'avoir récupéré le compte. Ensuite, ce que fait l'homme dans sa vie et comment il a utilisé le compte jusque-là ne sont que des détails.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AFP
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.