Au sujet du marché des semi-conducteurs, iSuppli a très récemment revu sa copie.
Au cours de la semaine dernière, le cabinet d'étude iSuppli a publié un nouveau rapport concernant le marché des semi-conducteurs en 2007. Le secteur n'affichera pas la croissance prévue initialement. Estimée à 6 % précédemment, la prévision de croissance a finalement été ramenée à 3,5 %. S'appuyant sur les données décevantes des 6 premiers mois de l'année, iSuppli prévoit désormais un chiffre d'affaires qui atteindra les 269,9 milliards de dollars ( 189,8 milliards d'euros ), contre 260,6 milliards l'an dernier ( 183,3 milliards ).
Les mémoires DRAM et NAND en cause : Selon Gary Grandbois, analyste chez iSuppli, dont les propos ont été relayés par l'agence de presse Reuters : " La principale cause de la faiblesse du secteur des semi-conducteurs au premier semestre a été une baisse séquentielle de 13% du revenu durant la période pour les circuits intégrés, avec au premier chef les mémoires DRAM et flash de type NAND. La baisse du revenu des mémoires a été provoquée par une chute du prix de vente moyen, causée elle-même par un engorgement du marché. "
Les industriels du secteur peuvent toutefois rester confiants puisqu'une croissance de 10 % est annoncée entre le premier et le second semestre, venant ainsi compenser les ventes décevantes des six premiers mois.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?