tomonobu itagaki Les bimbos aguichantes de Dead or Alive et les ... ninjas de Ninja Gaiden voient partir celui qui leur a donné une vie virtuelle. Ainsi, on apprend, non sans surprise, qu'Itagaki a décidé de poursuivre sa route seul, du moins sans Tecmo. Laissant également vacant un poste au siège d'administration de la société, l'intéressé justifierait son départ par des bonus sur des jeux comme Dead or Alive 4 que le président du groupe, Yoshimi Yasuda, se serait bien gardé de lui verser. Et à la vue de la somme que cela représente et des zéros qui composent son chiffre (148 millions de yens, soit près d'un million d'euros), on peut comprendre sa réaction.


Sexe et détresse
Ce Mr Yasuda aurait également eu des paroles déplacées à son encontre, ce qui aurait conduit à une "détresse émotionnelle [...] dégradant ses relations personnelles et son environnement de travail". Dur de s'imaginer la situation, surtout quand on se rappelle que l'homme aux lunettes noires et à la chevelure abondante avait été accusé de harcèlement sexuel par l'une de ses collaboratrices, à l'époque.

"Je suis réellement désolé pour tous les fans des jeux que j'ai créés, Ninja Gaiden II qui sortira le 3 juin [aux Etats-Unis] sera mon dernier Ninja Gaiden. Je n'aurai également pas l'occasion de développer Dead or Alive 5. [...] Cependant, je ne peux continuer à travailler sous la direction du Président Yoshimi Yasuda, un homme qui a choisi de ne pas respecter ses promesses, même lorsqu'il en est [financièrement...] capable. J'espère sincèrement que cela ne se reproduira pas dans le futur."

On ne se fait pas de soucis quant à l'avenir de Tomonobu Itagaki, même si aucune information n'a filtré à ce sujet pour le moment.