On apprendra notamment que cette dernière, de par son statut de jeune pousse, ne peut prétendre à pouvoir se concentrer sur plus d'un projet à la fois :
"Valhalla sera compétitif sur le terrain des jeux mainstream et packagés, de sorte qu'il ne serait pas efficace de réduire nos rangs en divisant notre staff de cinquante hommes dans différents projets. Je ne compte pas embaucher des gens plus qualifiés, et bien que nous ayons eu des demandes d'emploi provenant de nombreux pays, nous pensons encore à la composition de l'équipe."
Eméché et inspiré ?
Cette manière de procéder ne sera en tout cas que temporaire. Valhalla Game Studios planchera sur un autre jeu dès "la fin du projet en cours", et songera aux développements simultanés quand elle aura acquis suffisamment d'expérience.
Notre cher Tomonobu Itagaki dit avoir consommé au moins mille bouteilles de saké pendant le développement de son premier titre chez Valhalla, pris un million de photos avec son D-SLRs et avoir fait joujou avec plus de deux mille trains sur son circuit ferroviaire. Espérons pour lui que son nombre d'heures de sommeil contenait également beaucoup de zéros. Nous aurons en tout cas prochainement droit à du concret à propos de ce soft, c'est lui-même qui l'a déclaré. Tomonobu, pas le jeu.