Le charity-business bat son plein pour venir en aide au peuple nippon durement touché le vendredi 11 mars dernier par un tremblement de terre suivi d'un tsunami. À l'origine du projet, la maison de disque Sony Music - qui est une société japonaise - a convaincu les autres majors ( Universal Music, Warner Music et EMI ) de s'allier autour d'un double album dont les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge japonaise.
Pas moins de 38 artistes mondialement connus sont dans cette compilation Songs for Japan. U2, Bob Dylan, Red Hot Chili Peppers, Lady Gaga, Beyonce, Katy Perry, Rihanna, Madonna, David Guetta et autres ont renoncé à leurs royalties pour la bonne cause, tout comme Apple.
L'album ( le double CD ) doit sortir dans les bacs le 4 avril prochain, mais est déjà en vente sous sa forme dématérialisée sur la plateforme iTunes. " Pour chaque téléchargement de l'album présenté sur cette page, 7,04 € seront reversés à la Croix-Rouge japonaise, soit au minimum 100 % de la part d'iTunes ", indique iTunes France.
En vente depuis le vendredi 25 mars, l'album est proposé au téléchargement pour 9,99 €. Pour le moment, seule une disponibilité via iTunes a été annoncée. On peut toutefois trouver une référence de cet album sur la plateforme de la Fnac par exemple.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.