Les vents numériques de films et autres émissions de télévision devraient presque tripler en 2007 pour atteindre 279 millions de dollars contre 98 l'année dernière. Mais à moins qu'un grand nombre de consommateurs ne commence à payer des vidéos sur Internet, la croissance des ventes devrait certainement s'arrêter l'année prochaine.
" Dans le domaine vidéo, iTunes n'est qu'un élément provisoire tandis que les consommateurs attendent de meilleurs moyens d'obtenir des vidéos. Ces derniers sont déjà en marche. " a déclaré James McQuivey, analyste de Forrester Research et auteur de l'étude. Il estime cependant que le marché de la vidéo payante est " en fin de vie ".
Selon lui, les confusions sur les types de formats vidéo, les difficultés pour regarder des vidéos ou films téléchargés sur la télévision et divers problèmes techniques vont empêcher les gens d'acheter massivement des vidéos payantes. Il estime que le " gratuit est en train de gagner ". Reste à voir si son analyse se vérifiera dans le futur.