La semaine dernière, Apple tenait les utilisateurs iTunes en haleine en promettant quelque chose d'inoubliable. Une annonce à l'enthousiasme plutôt exagéré puisqu'il s'agissait de la disponibilité du catalogue musical des Beatles sur iTunes.
Pour obtenir la dématérialisation du célèbre groupe de Liverpool, Apple a dû batailler ferme pendant plusieurs années avant que le label Apple Corps des Beatles et la maison de disques EMI ne cèdent face à sa pugnacité.
Une semaine après cette annonce, qui aura tout de même laissé sur sa faim plus d'un utilisateur iTunes, le bilan est semble-t-il très positif voire surprenant. Apple a confié à Billboard que les Beatles ont déjà vendu plus de 450 000 albums et 2 millions de titres sur iTunes ! Pourtant, les prix proposés avec iTunes ne brillent pas par leur compétitivité. Par ailleurs, le coffret 16 CD The Stereo Box Set est disponible depuis plus d'un an et s'affiche aujourd'hui dans la même gamme de prix.
Avec l'arrivée des Beatles, Apple a visiblement aussi réussi un joli coup de promotion pour iTunes, si tant est qu'il en était besoin. Sur le site d'Apple, la disponibilité des Beatles sur iTunes continue de s'afficher en page d'accueil.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.