Les rumeurs sont tenaces autour de la fin de l'iTunes Store et du téléchargement de musique. Pour Digital Music News, Apple a déjà un plan en place qui devrait aboutir à un retrait complet des téléchargements de musique depuis l'iTunes Store début 2019.

iTunes-12.7 Dans le cadre d'une stratégie de transition au bénéfice d'Apple Music, la firme à la pomme aurait l'intention de faire migrer les utilisateurs avec des téléchargements iTunes vers un nouveau compte Apple Music.

Autrement dit, une transformation de leurs catalogues en compte pour du streaming, dans la mesure du possible. Les utilisateurs auraient une période d'essai gratuit de trois mois avec Apple Music, mais avec la possibilité de toujours pouvoir écouter n'importe quelle musique achetée par le passé.

Apple a démenti les informations de Digital Music News qui pourtant persiste et signe. Le site va même jusqu'à indiquer que le calendrier de fin des téléchargements de musique avec iTunes pourrait être précipité le cas échéant.

La firme à la pomme fera vraisemblablement preuve de pragmatisme. Si une transition doit se faire, ce ne sera que si la rentabilité du téléchargement n'est plus au rendez-vous sur le long terme.