Souvenez-vous, nous vous en parlions au mois de novembre dernier.
Souvenez-vous, nous vous en parlions au mois de novembre dernier. Steve Jobs, le patron et co-fondateur de la firme à la pomme, militait contre une hausse des prix du morceau de musique vendu en ligne.
Augmentation : avidité du major et retour du téléchargement illégal Selon lui, une augmentation ne ferait que montrer l'avidité des maisons de disques et n'entraînerait, au final, que la fuite des consommateurs et une incitation à se tourner de nouveau vers le téléchargement illégal.
Lors de l'Apple Expo, il déclarait : " Si les prix grimpent, les clients vont se tourner de nouveau vers les sites pirates et tout le monde y perdra. "
Echec des négociations Depuis le temps, l'homme n'a toujours pas changé de point de vue sur la question. En effet, dans deux mois, les contrats de quatre maisons de disques arriveront à expiration et les négociations sont toujours au point mort. Celles-ci n'ont en effet pas réussi à convaincre Steve Jobs sur la mise en place d'un prix variable, selon l'ancienneté du morceau.
iTunes : un passage obligé Néanmoins, il est fort probable que les majors continueront à se plier à la règle du prix unique. En effet, la boutique en ligne iTunes Music Store s'accapare à elle seule 53% du marché du téléchargement de musique en ligne et a déjà franchi la barre symbolique du milliard de morceaux vendus. Elle apparaît donc comme un passage incontournable.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?