Ce sont 1,5 millions de cartes prépayées par jour qui seront bientôt distribuées dans les 10 000 points de ventes Starbucks soit environ 50 millions de téléchargements. Celles-ci permettront aux clients de la chaîne, grâce au code qui les accompagne, d’obtenir gratuitement un titre sur la plateforme iTunes.

" La chanson du jour " s’installera donc entre le café et le donut. Les clients y retrouverront des artistes comme Bob Dylan, Joss Stone, KT Tunstall, John Legend, Annie Lennox, Joni Mitchell ou bien encore Paul McCartney. D’autre part, la fonctionnalité " à l’écoute en ce moment " sera proposée aux Starbuckiens, qui pourront ainsi acheter la musique qui passe dans le café où ils se trouvent.

En outre, à partir du 2 octobre, les consommateurs de café des succursales de New York et de Seattle auront la possibilité de télécharger leurs musiques sans avoir à se loguer, à partir du réseau lancé il y a un mois environ par la chaîne " l'iTunes WiFi Music Store at Starbucks " et ceci sans avoir à payer pour pouvoir se connecter au réseau sans fil.

Accessible à partir d’un PC, Mac, iPhone ou bien encore d'un iPod Touch, ce service sera bientôt étendu aux Starbucks de la baie de San Fransisco en novembre puis à Chicago et Los Angeles en 2008.