Pod2G a annoncé il y a quelques jours qu'il avait réussi à mettre au point le jailbreak de l'iOS 5.1.1, qui est la dernière version officielle du système d'exploitation mobile d'Apple, et ce sur tous les modèles y compris les plus récents iPhone 4S et Nouvel iPad. Aujourd'hui il apporte de nombreuses précisions sur son blog.

Pour rappel, la faille utilisée permettrait un jailbreak très simple via une page web à visiter avec Safari comme le célèbre JailbreakMe en son temps.

Voici une traduction de ses propos :

Je reçois beaucoup de questions soit par e-mail ou twitter à propos du jailbreak 5.1.x untethered.

Voici quelques réponses:

-> Le sondage (voir notre actualité) sur le fait de rendre disponible dès maintenant le jailbreak ou d'attendre la version 6.0 a pris fin avec comme résultats 64% / 33% pour libérer le plus tôt possible le jailbreak (c'est à dire pour la version 5.1.1). Où est le lien? ETA? Combien de% fait? etc

Comme je l'ai dit plus tôt dans twitter, il ya encore beaucoup à faire pour avoir un outil convivial, simple d'utilisation et bien testé pour installer le jailbreak sur les appareils des utilisateurs. Attendez-vous à une sortie dans quelques semaines.

->Sera-t-il compatible avec n'importe quel iOS ?

Ce jailbreak sera compatible avec n'importe quel appareil équipé d'iOS 5.1.1, sauf iPod 3G, iPhone 3G et ATV3 (en ce moment en tout cas, cela peut changer dans un proche avenir, personne ne le sait).

-> Pourquoi cela prend-il tant de temps alors qu'une version de démo a été faite sous le Nouvel iPad?

Il ya 16 appareils différents à tester. Il faut du temps.

-> Puis-je être un testeur bêta?

Non, désolé. Seules les personnes vraiment dignes de confiance (ce qui se compte sur les doigts d'une main) pourraient avoir accès à ce jailbreak. Je ne veux pas qu'une fuite se produise.

->Que se passe-t-il si je vous offre 1 million de dollars?

Cela ne changera rien

Soyez patients, cela va arriver.
A bientôt mes amis.

iOS 5

Vous aurez donc noté les deux informations importantes à retenir à savoir que le jailbreak de l'iOS 5.1.1 ne sera pas disponible avant quelques semaines pour le grand public, et qu'il concernera tous les appareils Apple, comme les récents iPhone 4s et Nouvel iPad, exceptés les iPod 3G, iPhone 3G et ATV3.