Face à la montée des rumeurs diverses et variées concernant leur outil de jailbreak Evasi0n7 pour iOS 7 et leur choix de s'associer au portail chinois Taig, la team Evad3rs a publié une deuxième lettre ouverte détaillant les points les plus marquants des critiques qui leur ont été adressées.
L'équipe revient d'abord sur la question de la sécurité en affirmant que leur outil ne diffuse aucune données personnelles des terminaux sur lequel il est installé et que le portail Taig n'est installé par défaut que sur les appareils dont le chinois est la langue principale, et rien ne se passe tant que l'utilisateur n'ouvre pas l'application Taig proposée dans ce cas.
Elle indique avoir passé en revue le code source du logiciel fourni par Taig et n'avoir trouvé aucun indice de malware ou d'informations transmises autres que celles nécessaires au fonctionnement du portail.
Le principal point de discorde reste l'accès à des applications piratées sur le portail Taig. La team Evad3rs affirme que cette question avait fait l'objet d'accords écrits et verbaux et qu'un premier passage en revue rapide n'avait pas montré de défaillance à ce niveau.
Il apparaît cependant que des applications légitimes payantes sont bel et bien proposées en accès gratuit et ce serait la principale cause de l'interruption de l'accord qui avait été mis en place. Ce qui n'empêche pas le portail Taig de vouloir proposer une version modifiée du jailbreak Evasi0n7 qui installe malgré tout un accès au portail...sans la permission de la team Evad3rs.
Contrairement à ce qu'elle indiquait dans sa première lettre, l'équipe affirme maintenant n'avoir reçu aucun argent de la part de l'éditeur du portail chinois et ne pas vouloir en recevoir. Les dons que peuvent faire les utilisateurs au moment de télécharger l'outil Evasi0n 7 restent destinés.
Enfin, la team indique qu'elle travaille dur à corriger les soucis de jeunesse de l'outil au plus vite mais que les fêtes de fin d'année entraînent un peu de retard, en plus de l'effervescence autour de la sortie d'Evasi0n7.