Si le Jailbreak progresse sous iOS 7, y compris sur iPhone 5S, tout n’est pas encore gagné, et l’équipe de hackers Evad3rs reste prudente concernant toute annonce hâtive.
Ainsi, quelques clichés ont récemment été publiés, présentant l’utilitaire Cydia opérant depuis un iPhone 5S. Mais comme pour le jailbreak d’iOS 7 à destination des autres dispositifs de la marque, la solution reste précaire et teintée de nombreux bugs.
Pour présenter plus clairement les avancées du jailbreak sous iPhone 5S, l’équipe de travail a publié un tableau présentant les compatibilités de l’outil avec les divers tweaks de Cydia. Une liste qui met donc en avant les points sur lesquels il faudra encore travailler, tant au niveau du jailbreak que de l’utilitaire Cydia qui est loin d’être entièrement compatible avec iOS 7.
Tant que les tweaks annoncés partiellement compatibles ou incompatibles ne seront pas réglés, aucun outil jailbreak ne sera proposé au grand public. À la vue de ce qui fonctionne actuellement, on se rend ainsi compte que l’outil nécessitera encore beaucoup de travail.
D’autant qu’à la vue des différents problèmes rencontrés sous iOS 7 et sur iPhone 5S, Apple a toutes les chances de multiplier les mises à jour, en profitant au passage pour combler d’éventuelles failles aujourd’hui utilisées pour le jailbreak. Une situation qui pourrait faire reculer un peu plus la sortie d’un outil fiable et définitif.