Les bidouilleurs permettant de déverrouiller les terminaux mobiles d' Apple sous iOS continuent de faire évoluer leurs outils au fil des sorties de mises à jour de l' OS mobile. La Chronic Dev Team propose ainsi une nouvelle version ( RC5 ) de son outil Greenpois0n.
Celle-ci permet de jailbreaker les iPhone, iPod Touch et iPad utilisant la version iOS 4.2.1 ( et donc d'accéder à des applications non présentes sur l' App Store via des portails alternatifs ) mais cette fois de façon untethered, à savoir que le jailbreak reste actif même après reboot ( ou extinction ) de l'appareil, n'obligeant plus à refaire la manipulation à chaque fois.
Les auteurs de Greenpois0n livre leur version en l'état mais préviennent qu'elle n'est pas forcément stable sur tous les matériels et que quelques surprises ou fonctionnements hasardeux peuvent survenir.
Enfin, cette nouvelle version de l'outil de jailbreak n'est pour le moment disponible que sur Mac. Les versions Windows et Linux viendront plus tard. Rappelons que la mise à jour iOS 4.3 devrait sortir sous peu.