Le rythme de sortie des mises à jour d' iOS s'est accéléré ces dernières semaines, Apple apportant divers correctifs à sa plate-forme mobile. La version iOS 4.3.3 vient mettre un peu d'ordre dans le fonctionnement du fichier stockant des données de localisation et en corrige quelques défauts.
Il n'aura une nouvelle fois pas fallu attendre longtemps avant de voir débarquer les méthodes de jailbreak correspondantes. La désormais célèbre Dev Team a mis à jour ses outils Redsn0w et PwnageTool pour permettre le jailbreak des terminaux iOS 4.3.3.
Toujours par pour iPad 2
C'est un jailbreak " untethered ", autrement dit qui persiste même après reboot de l'appareil et ne demande pas de manipulations à chaque redémarrage. La faille exploitée depuis iOS 4.3.1 reste d'actualité, de même que l'exploit Limera1n de GeoHot.
Les outils de la Dev Team permettent de jailbreaker les iPhone 3GS et iPhone 4, les iPod Touch 3G et 4G, l' iPad 1 et l' Apple TV 2G. Il manque à l'appel l' iPad 2 dont le déverrouillage reste en cours d'élucidation.
Une première piste ouverte par Comex, l'un des membres de la Dev Team, a été fermée rapidement par Apple, ce qui incite les bidouilleurs à se montrer discrets sur son état d'avancement et sa disponibilité.
Publié le
par Christian D.
Source :
Dev Team
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.