En début d'année, Apple a publié une mise à jour iOS qui a corrigé les failles exploitées avec l'outil de jailbreak Yalu iOS 10 du hacker italien Luca Todesco. Ces vulnérabilités de sécurité avaient été découvertes par les chercheurs de Project Zero de Google.

Dans le même temps, la rumeur au long cours d'un jailbreak de la team Pangu pour iOS 10 ne s'est jamais concrétisée. Un tel déplombage pourrait intervenir d'ici peu. Avec une disponibilité publique ? Mystère pour le moment.

Cette hypothèse se base sur la publication d'une photo - et d'une vidé - sur Weibo prise à l'occasion d'un événement manifestement privé sur la sécurité mobile. Difficile en tout cas d'avoir des informations sur cette conférence en Chine.

Pangu y aurait fait la démonstration d'un nouveau jailbreak pour iOS 10.3.1, qui est la dernière version actuellement disponible d'iOS, et sur un iPhone 7.

demo-jailbreak

Le site iClarified semble confirmer la démo de Pangu. Néanmoins, il est à souligner que de telles démonstrations dans les milieux de hackers ne débouchent pas forcément sur un outil de jailbreak public.