La situation est un peu confuse et il vaudra mieux patienter jusqu'à ce que cela se calme un peu pour les jailbreakers en attente d'une solution pour iOS 8.0 et iOS 8.1. C'est en tout cas une nouvelle fois la team Pangu qui vient à leur rescousse.

Les hackers ont d'abord publié une version 1.0.0 de Pangu (pour iOS 8) qui a cependant été rapidement retirée en raison d'un bug pouvant aboutir à la perte de photos. Une version 1.0.1 a pris la relève avec la correction de plusieurs bugs.

Néanmoins, celle-ci n'est disponible que pour Windows et uniquement en chinois. Une version en anglais est pour dans " quelques jours ". Qui plus est, elle n'intègre pas Cydia qui n'est pas encore compatible avec iOS 8. Un point sur lequel travaille Jay Freeman alias Saurik qui est le créateur de l'application Cydia.

Actuellement, la team Pangu recommande fortement au commun des jailbreakers d'attendre la compatibilité Cydia avant de déverrouiller leur terminal avec Pangu, sachant par ailleurs que la prise en charge des derniers iPhone 6 et iPad est bien au programme.

Au final, le nouvel outil dans son état actuel s'adresse d'abord aux développeurs afin qu'ils mettent à jour leurs tweaks. En espérant pour les autres que d'ici la publication d'un outil plus abouti, Apple ne corrigera pas les vulnérabilités exploitées.