La quête du jailbreak de l'iPhone 5, lancé le 21 décembre dernier, se poursuit du côté de la Chronic Dev Team, habituée à proposer une solution dans les semaines ou les mois suivant le lancement d'un nouveau produit iOS.
Avec l'arrivée d'iOS d'une part et la présence d'une nouvelle génération de processeur ( Apple A6 ), les obstacles à franchir sont nombreux. Les membres de la Dev Team ont déjà apporté un début de jaiblreak tethered pour iOS 6.0.1 mais uniquement pour les appareis iOS de génération précédente.
Un jailbreak de l'iPhone 5 ou de l'iPad Mini semble être déjà possible mais en passant par des failles ( baptisées failbreaks ) qui pourraient être immédiatement bloquées par Apple à l'occasion d'une mise à jour. La Chronic Dev Team cherche donc la faille qui pourra être diffusée.
Et pendant que ce groupe de développeurs travaille à sa solution, un autre promet une solution de jailbreak iOS 6 complet pour le 22 décembre prochain. Par complet, il faut entendre untethered, c'est à dire permanent même après reboot ou redémarrage du terminal.
Cette promesse est faite par le groupe Dream JB qui n'a pour le moment qu'une page d'accueil pour confirmer ses dires mais qui annonce qu'il fournit très prochainement une vidéo démontrant sa technique de jailbreak.
Dès à présent, la page d'accueil annonce comme compatibles les terminaux iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2 et supérieur, iPod Touch 4G.
Repose-t-elle sur ces fameux failbreaks que la Dev Team ne veut pas diffuser pour conserver des portes d'entrée qui permettront de trouver des failles plus solides, et qui n'apporterait qu'une solution de très courte durée ? Réponse, peut-être, dans quelques jours.