La publication de la méthode de jailbreak iOS 5.0.1 untethered ( ne nécessitant pas de booter en passant par iTunes ) pour les derniers appareils mobiles d'Apple dotés d'un processeur Apple A5 continue de se faire désirer, même si les principales difficultés techniques ont été franchies, de l'avis du développeur pod2g.

A l'origine de la faille qui permet déjà de débloquer les appareils mobiles d'Apple plus anciens, il a reçu le soutien de plusieurs membres de la Chronic Dev Team pour réussir la même opération sur iPhone 4S et iPad 2.

En attendant sa mise à disposition, il publie sur son blog une image d'une tablette iPad 2 jailbreakée et montrant la disponibilité du portail alternatif Cydia. De quoi signaler que le travail avance et que le nouvel outil sera effectivement bientôt disponible.

En revanche, il faudra faire attention. Il apparaît que l'exploit de pod2g a été colmaté dans la prochaine version iOS 5.1 ( qui ne devrait plus tarder ), ce qui rendra le jailbreak impossible avec cette méthode, que ce soit pour l'iPhone 4S et l'iPad 2 ou des appareils plus anciens sous processeur Apple A4.

Attention donc pour ceux qui souhaitent débloquer leur appareil à ne pas passer trop vite sous iOS 5.1 lorsque le firmware sera disponible.

Source : Blog pod2g