test monster hunter freedom 2 psp image (12) Est-ce une surprise ? On retrouve sur la première marche du podium Let's Make a Pro Baseball Team ! sur DS, qui, pour sa première semaine de commercialisation, fait 59 000 ventes. Bien évidemment, non seulement la probabilité pour ce genre de jeu de sortir ici est très faible, mais il ne serait pas question pour lui de réaliser de tels scores en Europe, vu le faible intérêt dégagé par nous autres pour ce sport. La seconde place est occupée par Monster Hunter Portable 2nd G, qui gargarise la PSP avec ses 51.000 exemplaires vendus, pour un total de plus de deux millions. En même temps, le principe ne diffère pas tant que ça d'un Pokemon, les Japonais sont donc friands de collectionnite, on l'aura bien compris.


Y va y avoir du sport
Et pour en terminer avec le trio de tête, signalons le très bon score réalisé par Mario Kart Wii, qui a trouvé acquéreur chez plus de 1 300 000 de joueurs. Ensuite, Wii Fit n'en finit plus d'affoler les compteurs : plus de deux millions de ce jeu de remise en forme d'écoulés au total, et les statistiques n'ont pas fini d'être bousculées.

Notons la présence en dixième place de Link's Crossbow Training (Wii), qui atteint un score honorable de 168.000 softs vendus. Une semaine tranquille donc, qui ne devrait pas connaître un grand chambardement avec la sortie dans quelques jours de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, le Japon n'ayant jamais vraiment servi en terme de ventes le titre d'Hideo Kojima, n'y voyant qu'un jeu à l'ambiance militaire.
Source : Media Create