Patron d'Amazon, mais aussi de Blue Origin parmi d'autres choses, Jeff Bezos a pris les commandes d'un imposant robot sud-coréen de 4 mètres de haut et pesant 1,5 tonne. Cette expérience insolite a eu lieu à l'occasion de l'édition 2017 de la conférence annuelle MARS.

Uniquement sur invitation, le conférence MARS est organisée par Amazon pour réunir des experts dans le domaine de l'intelligence artificielle, la robotique, l'automatisation (domotique) et l'exploration spatiale. MARS signifie Machine-Learning, (Home) Automation, Robotics and Space Exploration.

Ce robot mecha qui enthousiasme Jeff Bezos avait déjà fait parler de lui dans nos colonnes. À l'époque, il était question du robot METHOD-1 de Korea Future Technology. Désormais, c'est METHOD-2 de la société sud-coréenne qui est devenue Hankook Mirae Technology.

Pour autant, on ne sait toujours que peu de choses sur ce robot dont la mobilité semble encore bien restreinte par rapport aux ambitions affichées par Hankook Mirae Technology.

Également à la conférence MARS 2017, il a été noté la présence d'une autre création robotique de notre connaissance : Cassie de la startup Agility Robotics.

Pour ce robot bipède, il est notamment envisagé une application dans le domaine de la livraison de colis. Forcément, cela peut intéresser le patron d'Amazon.

  

Source : The Verge