La mode est à la re-sortie d'anciennes franchises Sega. Enfin, nous parlerons plutôt d'hommages, et pas toujours rendus de la meilleure des façons. Alors, saura-t-on s'emballer désormais à l'annonce d'un nouveau jeu d'une ancienne gloirée passée de Sega ? Et ne préférera-t-on pas laisser dans nos esprits les souvenirs gravés des versions originales, plutôt que de prendre le risque de les voir ternis par de sombres déceptions ? Une chose est sûre, on ne dira sûrement pas non à un retour du soft de Smilebit.


Yeah, alright !
La semaine dernière se tenait le Comic-Con, salon réservé habituellement aux nouveautés télé, films et autres sur les héros de comics. C'est pourtant ici que certaines langues ont prononcé le nom Jet Set Radio (ou plutôt Jet Grind Radio, car une station de radio américaine portant déjà ce nom, la version américaine a du s'appeler autrement). Mais ces bribes ne seraient restées que des rumeurs de bas étage s'il n'y avait eu cette possible confirmation de la part de Sega.

La société aux lettres bleues et blanches a ainsi déposé des marques de commerce datées du 24 juillet, toutefois séparées de celles de l'originale, de l'époque Dreamcast. Une mise à jour est très certainement à prévoir.

Il est également fait mention de "programmes de jeu téléchargeables", et de "programmes de jeu destinés à être utilisés avec des téléphones portables". En couplant cela aux déclarations de Simon Jeffery (président de Sega of America) qui disait que l'iPhone était aussi puissant que la Dreamcast, on peut se demander sur quel support renaîtra la licence Jet Set Radio...
Source : USPTO