Les smartphones sous Android sont désormais nombreux sur le marché. Un autre terminal est annoncé pour la fin de l'année, sous forme, cette fois, de console de salon.
Jouer sur son smartphone est une nouvelle habitude que les utilisateurs ont pris, le catalogue de titres se montrant de plus en plus fournis. Mais un smartphone n'est pas une console, et il n'est pas évident de retrouver les sensations offertes par des vraies plateformes de jeu. Aussi, il sera bientôt possible, à vous qui multipliez les jeux sous Android, d'y avoir accès sur votre écran de télévision.
L'Evo 2, née des mains des développeurs de la société Envizions, est une console de jeu qui tournera sous Android 2.2 dans une version modifiée. Cette nouvelle console vous permettra d'avoir accès aux jeux et autres applications, notamment par le biais d'une boutique en ligne, appelée Evo 2 App Store, très proche de l'Android Market. Cette console pourra se connecter aux smartphones et aux tablettes Android via une connexion Wi-Fi, ce qui vous permettra de disposer aussi de vos photos, vidéos et autres fichiers sur votre écran. Un réseau social dédié à la plateforme devrait être de la partie. D'autres projets sont également annoncés pour la console, telle qu'une fonction 3D à venir par la suite.
Du côté de ses spécificités techniques, l'EVO 2 embarquera un processeur Samsung de 1,2 GHZ, de 512 Mo de RAM, d'un port HDMI et d'une connexion Wi-Fi comme mentionné plus haut. La console permettra un affichage HD grâce à la présence d'une puce Nvidia.
La sortie de l'EVO 2 est attendue pour cet automne aux Etats-Unis, où il est d'ailleurs possible de la pré-commander. La console Android est annoncée actuellement au prix de 250 $. On ne sait pas en revanche si elle sera disponible en Europe.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?