L'année 2008 devrait s'annoncer intéressante pour l'univers des jeux mobiles. Si le casual gaming ( jeu occasionnel ) reste le pivot du marché, l'arrivée de plates-mobiles plus performantes dans le domaine du graphisme va peut-être changer la donne et permettre d'explorer de nouveaux horizons, tournés vers la vraie 3D.
D'autres indices laissent penser que le téléphone portable va devenir un compagnon des jeux online, sinon un vecteur de ces mêmes jeux. Le mobile ne nous quittant plus et offrant des possibilités de rester connecté à tout moment, il semble logique qu'il puisse apporter quelque chose de plus à ce type de divertissement pour prolonger l'aventure au-delà du jeu lui-même sur ordinateur.
Pour le reste, on devrait continuer de voir défiler des jeux sympathiques dans tous les domaines : arcade, aventure, simulation, sport, réflexion, etc, pour jouer quelques minutes à quelques dizaines de minutes. Les jeux dérivés d'autres univers ( séries télévisées, jeux télévisés, déclinaisons mobiles de jeux sur d'autres plates-formes... ) resteront un bon moyen de focaliser l'attention du public et de doper les téléchargements.
D'autres indices laissent penser que le téléphone portable va devenir un compagnon des jeux online, sinon un vecteur de ces mêmes jeux. Le mobile ne nous quittant plus et offrant des possibilités de rester connecté à tout moment, il semble logique qu'il puisse apporter quelque chose de plus à ce type de divertissement pour prolonger l'aventure au-delà du jeu lui-même sur ordinateur.
Pour le reste, on devrait continuer de voir défiler des jeux sympathiques dans tous les domaines : arcade, aventure, simulation, sport, réflexion, etc, pour jouer quelques minutes à quelques dizaines de minutes. Les jeux dérivés d'autres univers ( séries télévisées, jeux télévisés, déclinaisons mobiles de jeux sur d'autres plates-formes... ) resteront un bon moyen de focaliser l'attention du public et de doper les téléchargements.