Vaste sujet depuis la sortie de la PlayStation 3, la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 n'a été possible qu'avec la première version de la console de Sony, celle comportant un disque dur de 60 Go. En parallèle, il est possible de faire de même actuellement, en modifiant la partie matérielle, ou au travers d'une solution logicielle depuis une console jailbreakée.
Sony a effectivement tout à gagner en ne proposant pas la rétrocompatibilité, puisque le constructeur en profite pour commercialiser à nouveaux des jeux PS2 via le PlayStation Store. En Europe, nous pouvons acheter quelques titres depuis le début de l'année 2012, mais le catalogue tarde à se compléter de jeux incontournables.
Le fabricant japonais semble a priori décidé à donner un coup de fouet aux jeux PS2, puisqu'il vient de publier une offre d'emploi d'ingénieur spécialisé en émulation PlayStation 2, à Liverpool ou à Londres.
Bien évidemment tous les espoirs demeurent permis et peut-être sera-t-il question du développement d'un émulateur PS2 qui permettra d'amorcer nos disques de jeux PS2 sur PS3 ? Affaire à suivre.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.