Joe Mobile est le nom d'un futur MVNO lancé par SFR mais voulant jouer la carte de la liberté, des prix bas et d'une offre à la carte ( "en laissant les clés de l'opérateur au client" ) qui visera tout autant Free Mobile que les offres low cost concurrentes, Sosh d'Orange et B&You de Bouygues Telecom.
Joe Mobile en dit donc encore peu sur ses intentions et diffuse quelques éléments au travers de son compte twitter @Joe_officiel (car il y a eu des Joe officieux et moqueurs). Après son logo et le packaging de sa carte SIM, le futur MVNO affiche une photo montrant des tests de débit par son intermédiaire, l'opérateur exploitant le réseau SFR.
On y voit donc un smartphone accédant à un réseau mobile 3G+ estampillé Joe affichant des tests de débits mesurés entre 12 et 13 Mbps en débit descendant, autour de 3,5 Mbps en débit montant, avec un ping plutôt sympathique d'environ 55 ms, le tout accompagné d'un commentaire " Joe ne restera pas coincé dans les embouteillages ".
Bref, en plus des attentes autour des prix et d'une certaine modularité de son offre, Joe Mobile veut faire savoir qu'il offrira des débits confortables. Du moins dans des conditions optimales, avant ouverture du réseau et sans personne sur la cellule pour tirer les débits vers le bas.
Le 23 octobre s'annonce donc chargé puisque c'est le jour choisi par Joe Mobile pour entrer officiellement en scène et dévoiler ses petits secrets à la mi-journée, tandis qu'Apple devrait lever le voile sur sa tablette iPad Mini en soirée. Vous êtes prévenus.