Très connu par les amateurs de jeux de tir en vue subjective, John Romero a fait partie de la talentueuse équipe du studio id Software, aux côtés d'un certain John Carmack. Le co-fondateur a planché sur des FPS mondialement connus, à savoir Doom, Quake et Wolfenstein.

Après avoir co-fondé le studio Ion Storm ( à qui l'on doit le très décevant Daikatana ), le designer chevronné a créé une nouvelle société en 2010 : Loop Drop. Cette dernière est spécialisée dans la conception de jeux mobile et sociaux.

Mais alors, pourquoi parler de FPS old school ? Tout simplement en raison d'une confidence à moitié avouée par Romero sur son compte Twitter. Il précise qu'il n'a « définitivement pas » abandonné l'idée de concevoir un FPS à l'ancienne, en soulignant qu'il a déjà des idées...

Romero a toutefois coupé court à toute probabilité de développement de Daikatana 2, sans doute pour faire oublier cette licence qui transporte désormais une mauvaise notoriété. Reste à voir comment ce game designer va matérialiser ses idées et au travers de quel studio.

John Romero - Doom 2

John Romero dans Doom II