Car il serait parfaitement idiot et injuste que de limiter Mechner à ce seul et unique titre. Alors qu'il planche sur deux nouveaux jeux, Karateka et The Last Express. On s'attardera plus sur le premier, comme Jordan s'est montré peu avare en anecdotes à son sujet.

Il s'agit donc d'une mise à jour d'un ancien jeu de combat 2D, comme chacun aura deviné, publié par Broderbund. Ce fut également le premier jeu commercial de Mechner, et qui rencontra un certain succès en raison de sa fluidité, impressionnante pour l'époque. Même si très peu de détails ont filtré, Mechner s'est permis ces quelques mots.

"Je peux dire qu'il ne sera pas comme vous l'imaginez."


Il y a du Kojima là-dedans
Un fan lui a demandé si la rumeur qui voulait que, si on insérait la disquette du jeu dans le mauvais sens, l'écran de jeu s'en retrouverait renversé et que le volcan en arrière-plan entrerait en éruption aléatoirement, tuant les deux combattants, était vraie. Mechner a repoussé de la main la thèse du volcan, mais a avoué avoir quelque peu songé à l'idée de la disquette.

"Nous avions pensé qu'il serait hilarant si nous gravions la version renversée du titre sur l'autre côté du disque."

En bon farceur qu'il est, Jordan Mechner imaginait un joueur insérant son jeu la tête en bas, puis appelant une assistance technique pour s'entendre dire : "Et bien monsieur, vous avez mis le jeu à l'envers".

"Cette personne penserait, pour le restant de ses jours, que c'est comme ça que les logiciels fonctionnent."


Source : Kotaku