Les joueurs le savent bien, certains jeux s'avèrent véritablement prenants et il est parfois difficile de stopper une partie en cours. Toutefois, certains gamers n'hésitent pas à aller jusqu'à l'épuisement pour profiter de leurs titres favoris. C'est notamment le cas d'un taïwanais de 32 ans connu sous le nom « Hsieh » qui est décédé devant son écran et ce, après 3 jours de jeu non-stop dans un cybercafé du district de Hunei, à Kaohsiung City.
Transporté jusqu'à l'hôpital le plus proche, le diagnostic de Hsieh était clair : il est question d'une mort subite due à l'épuisement associé à une faible température. Un responsable de la police invite les gamers qui effectuent ce genre de marathon à se lever au moins une fois toutes les deux heures.
Toujours à Taïwan, un autre joueur de 38 ans avait également trouvé la mort le 1er janvier dernier, après avoir joué 5 jours sans arrêt. L'inquiétude des forces de l'ordre est surtout portée sur le fait que les autres clients du cybercafé n'ont pas réagi face à ce décès.