C'est une nouvelle qui fait date dans l'univers du jeu vidéo : face à la multiplication des problèmes de Joy-Con Drift depuis le lancement de la Switch et l'incapacité de Nintendo à améliorer son design pour en finir avec le problème, Big N a annoncé proposer des réparations gratuites.
Nintendo va donc prendre en charge les réparations des Joy-Con défectueux, y compris ceux qui ne sont plus couverts par la garantie légale. Il faut dire que Nintendo fait face à plusieurs procès sur le sujet et est régulièrement pointé du doigt pour la légèreté avec laquelle la marque prend en compte les problèmes des joueurs.
Nintendo va réparer les joy-con gratuitement
La prise en charge concerne l'ensemble des clients ayant acheté leur switch ou joy Con dans l'EEE, Royaume-Uni ou Suisse. Il suffira de renvoyer la manette à Nintendo dans un centre de réparation pour qu'elle soit prise en charge même au-delà des 24 mois de garantie.
Seuls les défauts liés à une utilisation normale seront pris en compte gratuitement. La manette ne devra également pas avoir été ouverte ou fait l'objet d'une tentative de réparation antérieure ailleurs que dans un centre agréé.
Pour profiter de l'opération, rendez-vous sur cette page dédiée.