Avec la version préliminaire de Windows Internet Explorer 9, cela a été l'une des autres annonces de mardi au cours de la deuxième journée de la conférence MIX10.

jQuery est une bibliothèque logicielle légère dont le but est de permettre d'utiliser facilement JavaScript dans l'écriture de pages Web interactives. Son développement est open source, ce qui n'a pas empêché Microsoft de déjà manifester un intérêt à son égard par le passé. Hier, le plus connu des représentants du logiciel propriétaire a indiqué qu'il allait supporter de manière active le projet jQuery.

Sur la plateforme Port 25, le responsable de la communauté open source chez Microsoft indique que la firme de Redmond va désormais travailler de concert avec l'équipe de jQuery. Vice-président de la plateforme .NET, Scott Guthrie de Microsoft  a déclaré qu'aujourd'hui Microsoft " contribue au développement " de cette bibliothèque JavaScript.

Microsoft a déjà fait don d'un moteur de template qui devrait servir à améliorer jQuery, et s'est engagé à aller plus loin dans l'interopérabilité de la bibliothèque avec ASP.NET. Par ailleurs, la version 1.4.1 de jQuery sera intégrée à Microsoft Visual Studio 2010 et ASP.NET MVC 2.