Le responsable du titre qu’est Avalanche Studios a formellement exclu le développement d’un mode co-op. Les développeurs préfèrent étendre les possibilités du jeu solo via la mise en ligne d’armes et de véhicules supplémentaires. En clair, ils préfèrent éviter de se casser la tête et garder ces idées pour une éventuelle suite vidéoludique.
Cette situation, les moddeurs ont récemment tenté de la faire évoluer en développant leur propre solution logicielle. Ce sont les responsables du célèbre mod San Andreas MP qui se sont chargés de mettre sur pied un mod autorisant le jeu à deux. Aujourd’hui, l’heure est à l’expérimentation pour les développeurs tâchant avant tout d’obtenir une bonne communication entre les deux postes de jeu.
Reste à découvrir dans les prochains jours la réaction d’Avalanche Studios vis-à-vis de ce mod. Elle sera décisive et affectera inévitablement le projet. En effet, le studio suédois pourrait bien tenter de développer son propre mode multi-joueurs et couper l’herbe sous le pied des moddeurs.