Sans surprise, la vidéo nous offre bien plus d’arguments que les illustrations fixes et précises. Les développeurs en profitent d’ailleurs pour souligner les principales améliorations apportées par cette suite vidéoludique. La jouabilité tout d’abord a été revue de fond en comble pour allier fluidité et diversité. L’ensemble défie en contrepartie les lois de la physique moderne.
Just Cause 2 est régi par des lois mécaniques réalistes. Cependant, il ferme les yeux sur certains éléments comme le grappin ou encore le parachute de Rico Rodriguez. Afin par exemple de prendre de l’altitude ou parcourir de longues distances, le joueur pourra déployer son parachute dès lors qu’il le souhaite et ne devra pas attendre que le vent se lève, ni prenne la bonne direction.
Pour la bonne cause
Cela était nécessaire pour faciliter la tache au joueur qui devra somme toute s’attendre à voyager et à découvrir des paysages pour les moins impressionnants. Cette fois, la sensation d’altitude est réellement perceptible et est efficacement mise en valeur par un choix de couleurs plus sombres ainsi qu’une meilleure gestion de la lumière.
Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.